Puissance Yugioh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puissance Yugioh

une puissance sommeil dans chacun de nous qui sera le grand vainqueur du duel. À vous de jouer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yugioh GX : Spirit Caller

Aller en bas 
2 participants

Avez vous un jeu YUGIOH ou/et GX ?
Oui et c'est un bon jeu
Yugioh GX : Spirit Caller Vote_lcap50%Yugioh GX : Spirit Caller Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Oui mais c'est pas un bon jeu
Yugioh GX : Spirit Caller Vote_lcap17%Yugioh GX : Spirit Caller Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non mais je vais en avoir un
Yugioh GX : Spirit Caller Vote_lcap17%Yugioh GX : Spirit Caller Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non mais je veux pas en avoir un
Yugioh GX : Spirit Caller Vote_lcap16%Yugioh GX : Spirit Caller Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:47

Yugioh GX : Spirit Caller Yuscds10 Ces commentaires sont copier de jeuxvideo.com mais les notes c'est de moi
En s'attardant sur Yu-Gi-Oh! GX, on peut se dire que ce qui importe le plus dans cette série tient finalement peu aux personnages en eux-même mais bel et bien aux duels, marque de fabrique de la série. Ainsi, nous ne serons pas choqués de ne pas retrouver Yu-Gi qui est ici remplacé au pied levé par un fringant jeune homme qui se réclame au moins aussi fort que son aïeul tout en faisant preuve de plus de dynamisme. En somme, là où Yu-Gi se complaisait dans une sorte de mutisme charismatique (du moins dans sa version adulte), Jaden Yuki se veut plus ouvert aux autres, plus vivant, plus sociable, en un mot, plus jeune. Ceci se ressent donc dans le manga et l'anime qui, tout en offrant toujours autant d'affrontements de monstres, se veulent plus légers. Le constat est le même dans l'adaptation vidéoludique qui nous intéresse aujourd'hui et qui nous fait retrouver la fameuse Duel Academy ainsi que la plupart de ses résidents.Yugioh GX : Spirit Caller Images16
La recherche de duellistes ou l'art d'utiliser les capacités de la DS pour alourdir un soft.
Une fois créé son avatar (en modifiant sa coupe de cheveux, son visage), vous entrez de plain pied dans l'aventure en débarquant directement sur l'île où se trouve l'académie mentionnée un peu plus haut. A peine le temps de faire plus ample connaissance avec deux camarades que vous voilà déjà parti sillonner les environnements pour voir de quoi seront faits les prochains mois de votre vie. Cela dit, le tour du propriétaire sera rapide puisque ladite île est constituée de 5 zones dans lesquelles vous trouverez plusieurs dortoirs (chacun représentant une espèce de coterie collégiale) ou divers bâtiments dont un magasin (pour acheter ou vendre des cartes), une bibliothèque synonyme de tutorial, un brin indigeste, ou des puzzles représentés sous forme de duels que vous devrez par exemple gagner en un tour. De plus, votre chambre vous servira à dormir, sauvegarder, peaufiner votre deck ou dénicher des adversaires. A ce sujet, signalons l'arrivée d'un mode Wi-Fi en plus du mode sans fil. Une très bonne initiative pour rallonger la durée de vie. Sachez enfin que le titre est compatible avec Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour afin de récupérer les cartes déjà acquises. Malheureusement, chaque récupération de cartes vous coûtera un certain nombre de DP (gagnés à l'issue d'un combat) qui vous serviront en outre à acheter des cartes ou à utiliser une machine à mot de passe.Yugioh GX : Spirit Caller Yuscds14 Yugioh GX : Spirit Caller Yuscds15
Les combats de cartes restent dynamiques et bénéficient d'une bonne interface.Yugioh GX : Spirit Caller Yuscds16
Au niveau des autres soucis rencontrés, il est un peu étonnant de constater qu'il est impossible d'abandonner un duel autrement qu'après avoir passé 10 tours. En sus, la recherche de duellistes en trimballant le stylet sur l'écran tactile est une idée passablement stupide ne servant à rien si ce n'est nous faire perdre du temps. Enfin, on regrettera également que le scénario ne soit pas plus etoffé et que l'aspect collégial ressorte moins que dans Yu-Gi-Oh! GX Tag Force sur PSP. Par contre, force est de constater que l'interface lors des combats, bien qu'un peu chargée, est toujours aussi agréable à l'utilisation. Certes, nous n'avons pas encore droit à des animations dignes de ce nom lors de l'utilisation des cartes mais le rendu graphique n'est pas si vilain que ça. En parlant de duels, sachez qu'en plus des DP, vous gagnerez aussi de l'EXP qui vous fera monter de niveau, ceci débloquant des éléments de l'histoire ainsi que de nouveaux paquets de cartes. Mentionnons aussi les Esprits dont l'un d'entre eux vous accompagnera tout au long de l'aventure. Non content de déclencher divers effets sur votre personnage (plus de temps pour passer vos examens, cadeaux à l'issue d'un duel...), il sera aussi synonyme de duels contre d'autres esprits à la suite desquels vous récupérez la carte du monstre évincé. Et c'est la fin de la démonstration. Comme vous pouvez vous en rendre compte, le bilan est globalement le même que celui de son prédécesseur à l'exception de quelques ajouts. Pas de quoi crier au loup cependant car à défaut d'originalité, le soft est suffisamment bien réalisé pour qu'on s'y intéresse.


Logan, le 19 avril 2007

En Bref...
Graphismes 16/20 Yugioh GX : Spirit Caller Yuscds13commentaire de moi: la map est sympa les scénario sont assez beau niveau graphisme ce jeu mérite un 16
La map est laide mais les artworks durant les dialogues ainsi que les affrontements rattrapent un peu le coup. Toujours pas d'animations durant les combats mais une représentation 3D des monstres. C'est un plus non négligeable.
Jouabilité 14/20
Devoir dénicher son adversaire en trimballant son stylet sur l'écran tactile est plus une gageure qu'autre chose et si l'interface des combats paraît fouillis au tout départ, on trouve rapidement ses marques.
Durée de vie 15/20
Bien qu'on commence avec des cartes assez puissantes, nos premiers adversaires disposent eux-aussi de quelques tours dans leurs sacs. Heureusement (malheureusement ?), l'IA a parfois de gros ratés (avec des joueurs s'acharnant sur des cartes plus puissantes que les leurs plusieurs tours de suite) et on progresse sans trop de heurts. A noter, l'arrivée du mode Wi-fi, en plus du sans fil, pour prolonger le plaisir en affrontant des adversaires de par le monde.
Bande son 16/20
Les bruitages se forcent pour nous pousser quelques hurlements mais ne sont guère aidés par les chipsets sonores de la Nintendo DS. Même topo pour les ziziks.
Scénario 13/20
Un scénario ? Quel scénario ? Grand mot en vérité je vous le dis pour ce qui est de la tribulation d'un duelliste dans la patrie des duellistes. L'histoire se résume à quelques dialogues lénifiants et autres successions d'affrontements.
Note Générale 14,5/20
Copier/coller de Nightmare Troubadour mais à la sauce GX, Spirit Caller est un jeu plaisant qui, sans apporter un vent de fraîcheur sur la saga, se laisse apprécier malgré quelques défauts gênants.


Pour les notes de jeuxvideo.com
Graphisme : 12/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 11/20
Scénario : 6/20
Note Général : 13/20
Je trouve que ce jeu est mal noté voir même sous noté mais il ne faut pas trop se fier à jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:46

ce jeu il est pas mal en plus y a:
broyeur de cerveau, chouette chasseresse et hacheur masqué
offert avec plutôt sympa pour un deck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
megamounir
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
megamounir


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Mon jeu préféré : Yugioh
Ma carte préféré : Uf0roid
Mon deck : Heros élémentaire
Date d'inscription : 08/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:10

oui,mais c'est pas pour autant que c'est 1 bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:29

megamounir critique pas tout faut déjà le tester
Tu n'y a meme pas jouer alors vaut mieux que tu yte taise si c pour dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
megamounir
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
megamounir


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Mon jeu préféré : Yugioh
Ma carte préféré : Uf0roid
Mon deck : Heros élémentaire
Date d'inscription : 08/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:59

regarde la note
Revenir en haut Aller en bas
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:19

pt'être mais il est bien,
jeux video.com disent des conneries eux c'est des testeurs
moi j'ai le jeux
Eux y font que critiquer chaque truc à part nintendo, sony et microsoft parce que jeuxvideo.com sont payé par ces trucs ( je suis sur)


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
megamounir
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
megamounir


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Mon jeu préféré : Yugioh
Ma carte préféré : Uf0roid
Mon deck : Heros élémentaire
Date d'inscription : 08/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:00

Les seule console sont faite par eux ,il n'y a pas d'autre marque qui font des console et des jeux
Revenir en haut Aller en bas
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:26

je sais qui paye pour que jeu video.com mettent des bonnes notes
mais quoi que leur jeu valent quand meme des 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
megamounir
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
megamounir


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Mon jeu préféré : Yugioh
Ma carte préféré : Uf0roid
Mon deck : Heros élémentaire
Date d'inscription : 08/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:07

En gros nintendo paye Jeuxvidéo.com pour mettre 1 13 sur 20 alors qu'il mérite 1 18/20
Euhhhhh ........ Tu vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:49

Non parce que les jeux Yugioh c de konami
Bon chacu pense ce qu'il pense mais moi
je peux dire que jeuxvideo.com se font payé pour certains truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
megamounir
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
megamounir


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Mon jeu préféré : Yugioh
Ma carte préféré : Uf0roid
Mon deck : Heros élémentaire
Date d'inscription : 08/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:33

c'est de konami certe ,mais le jeu est sur console nintendo ,et que c'est nintendo ET konami qui en tire les benef (doux fric Shocked rabbit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanas
Les excellent joueurs
Les excellent joueurs
Vanas


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Mon jeu préféré : Dofus
Ma carte préféré : Broyeur de cerveau
Mon deck : Deck of winner
Date d'inscription : 04/04/2007

Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:47

Tunes, fric, argent, pèse,dring .....
Heureux ! ! ! !
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yugiohGX.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Yugioh GX : Spirit Caller Empty
MessageSujet: Re: Yugioh GX : Spirit Caller   Yugioh GX : Spirit Caller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yugioh GX : Spirit Caller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yugioh online
» Yugioh: les cartes importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Yugioh :: Les jeux videos YUGIOH et GX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser